Présentation


Pourquoi un mĂ©dia-portail de l’innovation durable en zones de montagne ?


5 bonnes raisons !

1)Pour combler un vide

Il existe beaucoup de sites d’actualitĂ©s gĂ©nĂ©rales sur l’environnement et/ou le dĂ©veloppement durable, mais aucun qui ne faisait de lien particulier avec les zones de montagnes et ses acteurs, de plus traduit en anglais (au fur et Ă  mesure).
Innov Mountains est un mĂ©dia-portail car en plus des actus, il propose un espace Massifs Tourisme qui rassemblera les activitĂ©s touristiques par massif, et un Label Tourisme 4 Saisons pour rĂ©pertorier et mettre en valeur les territoires touristiques actifs toute l’annĂ©e.

2) Pour “reverdir” l’image de la montagne

Le but est de montrer Ă  tous que les acteurs professionnels, publics et citoyens sont attachĂ©s Ă  leurs territoires et sont engagĂ©s Ă  les prĂ©server Ă  travers des projets, des services, des produits ou des stratĂ©gies liĂ©s au dĂ©veloppement durable ou Ă  la protection de l’environnement.

3) Pour donner une voix aux acteurs des montagnes

Si vous estimez avoir un sujet intĂ©ressant relatif aux thĂšmes abordĂ©s par Innov Mountains, ou si vous souhaitez faire appel Ă  nos services, envoyez-nous votre projet d’article Ă  contact@innov-mountains.fr.

4) Pour favoriser l’accĂšs Ă  l’information pour tous

Le choix du web a Ă©tĂ© immĂ©diat puisque l’objectif est de donner Ă  tout le monde la possibilitĂ© de s’informer directement sur les actualitĂ©s et les projets en matiĂšre de dĂ©veloppement et d’innovation durables en montagne.

5) Pour augmenter l’attractivitĂ© de la montagne

La traduction du contenu en anglais vise Ă  amĂ©liorer le manque de visibilitĂ© internationale de l’offre française et Ă©trangĂšre en matiĂšre d’innovation et de tourisme durable en montagne.

Coline, fondatrice d’Innov Mountains

A l’origine : des passions

Avec Innov Mountains, l’objectif est de rassembler les acteurs autour d’un projet fĂ©dĂ©rateur de dĂ©veloppement durable des montagnes. J’ai donc rĂ©uni quelques domaines qui me passionnent : la presse, la montagne, l’innovation, le dĂ©veloppement durable et le tourisme 4 saisons, et c’est de lĂ  qu’est nĂ© le mĂ©dia et portail du dĂ©veloppement durable en montagne, en juillet 2016.

Mon parcours

Suite Ă  un Master 1 en Droit public / Droit de l’environnement en 2012 Ă  Paris 1 et une expĂ©rience de juriste, j’ai obtenu un Master 2 en ingĂ©nierie touristique – Tourisme international et responsable en 2014, Ă  l’UniversitĂ© Joseph Fourrier de Grenoble. La dĂ©couverte des PyrĂ©nĂ©es un peu plus tĂŽt m’a influencĂ©e dans ce choix de scolaritĂ© pluridisciplinaire.
AprĂšs deux stages passionnants en tant que chargĂ©e de Mission E-Tourisme Ă  Albertville, et assistante du Chef du Service des Sports au Conseil GĂ©nĂ©ral de l’IsĂšre, j’ai cumulĂ© diffĂ©rentes expĂ©riences, notamment journaliste rĂ©dactrice en milieu montagne (BtoB) et santĂ© (BtoC).