Partenariat POMA – WWF pour le dĂ©veloppement des tĂ©lĂ©cabines urbaines

PubliĂ© le 30 juin 2016 – Auteur: Coline Mionnet

Partenariat POMA / WWF pour le développement des télécabines urbaines

Transport par cable Poma

TĂ©lĂ©cabine urbaine Ă  Alger © Poma

Le 17 juin dernier, Poma annonçait avoir signé un partenariat de trois ans avec le WWF France, le Fonds Mondial pour la Nature, afin de promouvoir le transport par câble, non polluant, au cœur de nos villes.
De toute Ă©vidence, le transport par câble s’impose aujourd’hui comme la solution de mobilitĂ© urbaine la plus innovante : non-bruyante, non-polluante, peu d’emprise au sol, coĂ»t relativement faible au kilomètre, autant d’avantages qui le rendent attractif. Le nouveau partenariat entre WWF et POMA vise donc Ă  faire connaĂ®tre ces qualitĂ©s auprès des acteurs citadins afin de favoriser le dĂ©veloppement de projets pilotes en ville.
Ainsi, les deux partenaires souhaitent participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Le secteur des transports représentant 14 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et 27,6 % des émissions françaises, la mobilité urbaine à faible impact carbone est un des objectifs clé pour aménager la ville de demain.

Logo World Wild Fund

© WWF

Le rĂ´le du WWF dans ce partenariat sera d’apporter son expertise sur une rĂ©flexion globale sur le transport par câble en ville et de contribuer Ă  des projets concrets. Ses experts participeront Ă  chaque Ă©tape des projets urbains portĂ©s par POMA afin de les accompagner Ă  la rĂ©alisation des objectifs de dĂ©veloppement durable. Une feuille de route pour l’annĂ©e Ă  venir a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mise en Ĺ“uvre pour que les Ă©quipes de POMA et du WWF France puissent commencer Ă  travailler ensemble. Pour POMA, l’enjeu est de taille. En effet, l’entreprise souhaite inscrire dans ses processus futurs les bonnes pratiques dĂ©veloppĂ©es avec le WWF et participer Ă  la mise en Ĺ“uvre de villes durables en se positionnant comme prescripteur dans le domaine des solutions de mobilitĂ© urbaine.

A propos de POMA : Avec plus de 8 000 installations construites dans le monde depuis 80 ans, le Groupe français POMA est un acteur majeur des solutions de transport par câble. Partout dans le monde, POMA innove, apporte son savoir-faire et sa maîtrise du transport par câble dans les domaines des transports urbains, de la neige, du tourisme et de l’entertainment, des sciences et de l’industrie. Le chiffre d’affaires POMA s’élève à 290,6 millions d’euros. POMA emploie 938 personnes dont 630 en France.


A propos du WWF : Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF oeuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage. Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante.